Extrait Coucou me revoilou !!!
En Février 2005, par les Planches du Redois à Saint Michel Chef-Chef
Créée en 1996 à GESTE (Maine et Loire)
Durée :1h40
L’histoire:
Garry Poker, acteur vedette de la série ‘les feux d’la tour’ revient chez lui après sa propre mort. Accueilli par sa femme de ménage « Marylou » qui s’évanouit immédiatement, il va ainsi découvrir que sa veuve n’est pas aussi éplorée que ça…Il décide alors de jouer la comédie pour comprendre la situation. Il entre en scène sous des aspects différents, et avec la complicité d ‘un ami, il va confondre les amants. Marylou, niaise et capricieuse, va pimenter la complexité de la situation
Ce n’est bien sûr qu’à la fin que tout le monde va comprendre ; le couple retrouvera son harmonie mais la dernière minute va peut-être remettre tout en cause.
Garry - Acteur de séries télé très connu.
Marlène - Épouse de Garry.
Mr Krope - Personnage joué par Garry. (accent russe)
Mr Ropek - Personnage joué par Garry. (accent suisse)
Mme de Bovary - Voisine très envahissante, et très excentrique.
Bocolon - Inspecteur très stylé.
Nini - Acteur, ami de Garry.
Johnny - Producteur de Garry.
Marylou - Femme de ménage et maîtresse de Garry, très paresseuse et très naïve. Elle a un rire très communicatif.
Le livreur - Jeune fille à l’allure très masculine.
Jane Malkan - Reporter à la chaîne télé » Canal moins ».
Figuration – Un caméraman et un preneur de son (hommes ou femmes, à l’occasion, le caméraman peut suffire) et, pour la scène finale,(2 ou 3 minutes) une dizaine de jeunes filles adolescentes.
Le décor :
Un salon très moderne. La décoration doit avoir un rapport avec la profession du cinéma ou de la télévision. Pour le reste, il y a le libre choix des meubles. Un canapé et une table ronde.(guéridon) sont obligatoires. Une porte à gauche ou à droite donnera sur la salle d’eau ; Une au fond sur le hall d’entrée. Une fenêtre donnera sur le parking. Sur le mur du fond, un poster de Garry et un autre de Marylin Monroe
Quelques photos :
(Création à Gesté en France
Marylou : (au
livreur) Un magnétoscope, ça
m'étonnerait,
Madame Poker regarde jamais la télé
!
Marylou : (à Madame de Bovary) Le spiritisme, qu'est-ce c'est qu'ces conneries?
Mme de Bovary : Taisez-vous et concentrez-vous !
Bocolon : Et vous , Monsieur , puis-je savoir qui vous êtes?
Johnny : Je m'appelle Day, de mon troisième prénom Ali !
Quelques photos de Coucou me revoilou !!!
A Romont en Suisse
Marylou et Marlène
Troupe du C.O de la GLANE
(mise en scène de Michel Sottas)
Nini
"Coucou me revoilou !!!" par la troupe Fayen de Fay de Bretagne (Loire Atlantique)
(Quand la rideau se lève la scène est vide. Tout à coup, la porte s’ouvre, Garry entre avec son sac de voyage et s’affale sur le canapé ; Il a vraiment l’air exténué)
GARRY - Ouf ! Franchement, j’men rappellerai de ce tournage en Amazonie , bon sang qu’ça fait du bien de rentrer chez soi ! (il regarde autour de lui et se lève, surpris du silence qui règne dans la maison) Ca a l’air bien calme ici, Marlène ! (il répète) Marlène chérie je suis là ! (il ouvre la porte de la salle d’eau et celle du hall et personne ne se manifeste) Et bien puisqu’il n’y a personne je vais en profiter poux appeler Carmen (Il décroche le téléphone et compose le numéro) Hello good-morning ! (avec un très mauvais accent) Please i want to tell to misses Carmen (silence) Okay thanks ! (silence) Hello Carmen how do you do ? (silence) Garry ! darling !(silence) Pourquoi je parle anglais ? Ah çà, c’est une bonne question !(en aparté) C’est vrai qu’on est français tous les deux ! Oui j’t’appelle pour m’excuser, j’ai franchement pas eu le temps d’aller te voir. Tu sais j’ai décroché le principal rôle dans un remake de Tarzan (silence) Comment çà, ça te surprend ?(il se regarde et fait remuer ses muscles) Et pourquoi pas ?(silence) ?(silence)Ah ! tu n’y es pas, c’est pas moi qui jouerai Tarzan, je serai déguisé en Chita ! (silence) Tu penses que çà m’ira beaucoup mieux , j’te remercie ! Tu sais , ce tournage, je m’en rappellerai , figures-toi que j’ai commencé par me faire piquer ma voiture à une station-service , tout çà pour passer trois semaines dans le fin-fond de l’Amazonie, complètement coupés du monde !(silence) Ouais ouais ! Le tournage n’a duré que fois semaines, faute de finances ! Bon, je dois aller à Londres la semaine prochaine, j’essaierai d’aller te voir, allez salut ! J’te laisse , à plus ! (Il raccroche) Bon, après tout je suis chez moi (il se frotte les mains) je vais me prendre un ptit whisky! (il se dirige vers le bar mais ne trouve pas de whisky) Bon , à ce que je vois, on a pas du se priver ici depuis que je suis parti !(il prend son sac et se dirige vers la salle d’eau et à ce moment Marylou, la femme de ménage entre; Celle-ci paraît très fatiguée)
Marylou - (En s’étirant et en baillant) Aaaah ! J’sais pas c’que j’ai aujourd’hui, j’me sens pleine de courage, je sens que j’vais faire une sacrée journée. (elle s’affale sur le canapé et se relève en s’adressant au poster de Garry) Et toi, qu’est-ce qui t’a pris de nous laisser tous comme des vieilles chaussettes ; (elle se relève et, à ce moment, Garry apparaît en se brossant les dents) Franchement je m’ennuie depuis que tu n’es plus là, et tu sais, j’aimais bien quand tu te ramenais derrière moi et que tu me disais ….
Garry - Salut ma poule ! (Marylou se retourne brusquement et crie en apercevant Garry ; Celle-ci s’évanouit et tombe sur le canapé. Garry se rince la bouche, recrache dans la timbale et se précipite sur Marylou) Oh là ! Je savais que je lui faisais de l’effet, mais à ce point là ! (il s’affaire à réanimer Marylou en lui tapotant la joue) Alors la petite Marylou , qu’est-ce qui lui arrive à la petite Marylou ?
Garry - Comment ça qui je suis (Câlinement) la petite Marylou ne reconnaît pas son petit Garry adoré ? (il continue à lui tapoter la joue)
Marylou - Mais ce n’est pas possible ça... ça ne peut pas être toi! (Elle s’évanouit de nouveau)
Garry -(Étonné) Et pourquoi ça ne serait pas moi ? (Tout en essayant de réanimer Marylou, Garry aperçoit le journal posé sur la table de salon et commence à lire) Nom d’un chien ! C'est pas vrai ! (Il continue à lire) L’acteur fétiche de la célèbre série télé ‘les feux de la tour’ meurt carbonisé dans un accident de la route ! Lire page 4 ! (Il ouvre le journal) Le célèbre acteur Garry Poker se tue en se rendant au tournage d’une nouvelle version de Tarzan. Dans un virage, pour une raison encore inconnue, Mr Poker a perdu le contrôle de son véhicule et est s’écraser dans le fond d’un ravin. La voiture a du immédiatement prendre feu .(Garry se gratte la tête ) D’accord ! Ca alors ! je comprends, le type qui a piqué ma voiture a du se planter et comme il a du être carbonisé, tout le monde doit croire que j’suis mort (Marylou ne se réveille toujours pas , Garry la secoue en vain) Okay ! Je vais employer les grands moyens ! Oh qu’est-ce que c’est que ce truc à grandes pattes ? (Il ausculte le canapé) on dirait une grosse araignée ! (aussitôt Marylou bondit du canapé et se blottit dans les bras de Garry)
Marylou - (En dévisageant Garry) Mais alors c’est vraiment toi ! (Elle tâte le visage et les muscles de Garry) Mais alors .... si c’est toi, qui était le type qui dans la voiture?
Garry - Qui c’était ? Alors çà, j’en sais rien, tout ce que je sais, c’est qu’il m’a piqué ma voiture .
Marylou - Et le tournage ?
Garry - Le tournage , parle m’en pas , terminé au bout de trois semaines ‘Manque de finances’ Euh dis-donc au fait, comment va Marlène ?
Marylou - Bah pourquoi ?
Garry - Comment ça pourquoi ; Je te signale que je suis son mari et que je suis mort, C’est tout de même bien normal qu’un mort s’inquiète de la santé de sa femme qui vient d’être veuve .
Marylou - (Perplexe)Ah ouais! J’suis pas sûre d’avoir tout bien compris...... En tout cas, t’inquiètes pas pour ta femme , elle se remet assez vite ; Faut dire que Johnny met beaucoup de cœur à la consoler.
à suivre..........